est l'entité html qui désigne l'espace insécable, en anglais Non Breaking SPace.
L'espace insécable sert à faire de la mise en page. Vous mettez une série de 15   les uns à la suite des autres et vous obtenez… n'importe quoi !!! Que je vous y prenne à mettre, ne serait-ce que deux espaces insécables à la suite !

Reprenons.
L'espace insécable — on dit « une espace » en typographie — vient donc de l'univers de la chose imprimée (on dit aussi comme ça à l'occasion). Comme son nom l'indique, c'est une espace qui ne peut être coupée. Très bien, mais que serait-il coupé que l'on ne souhaita pas ? Hé bien principalement les signes de ponctuation ? ! « » ; : des mots qui leur sont voisins. Cela permet d'éviter qu'un signe de ponctuation ne se retrouve seul en début de ligne par exemple, ce qui est une faute typographique (peut-on considérer la typographie comme un standard ?)

On écrira ainsi : Regarde l'oiseau ! et non Regarde l'oiseau !

De cette façon ce n'est pas le point d'exclamation seul qui descendra à la ligne mais tout le groupe « l'oiseau ! », ce qui est plus élégant.
L'emploi de l'espace insécable est d'autant plus pertinent dans l'univers du web que les longueurs de lignes sont en permanence soumises à redimensionnement (taille d'écran, de fonte…)

L'emploi de cette espace est important pour nous, francophones, car il fait parti de notre héritage typographique et donc de notre identité (qu'il ne faut pas oublier). Les anglo-saxons n'utilisent en effet aucune espace insécable.

Any question? Ok, let's have a a cup of tea!

Le code typographique vous intéresse ? La base de connaissance de l'imprimerie des Presses Universitaires de France est très intéressante, particulièrement au chapitre Internet.
Note : bon, d'accord, j'ai oublié des espaces sur la page. Promis je vais faire attention.