Fin de semaine, fin de journée. Je m'apprête à partir en week-end. Juste avant, je mets quelques epubs sur ma liseuse. Et puis tiens, j'aimerais bien y mettre la Sass Reference (revue graphiquement par Kaelig) aussi. Allez, je pourrais bien en faire un epub vite fait. Je dégaine Sigil, je copie le code source, la css, l'unique image de la page et… et puis je ne vais pas laisser cela tel quel quand même ! Allons-y, fractionnons un peu le fichiers, et retouchons légèrement la feuille de style pour avoir un noir total sur le texte (ça sera mieux pour la liseuse). Je supprime aussi le menu puisque Sigil va me générer une table des matières. Enfin, j'ajoute une page de couverture et une pour la licence MIT.

Voilà, c'est fait. C'est largement améliorable mais je pense que c'est déjà d'un confort tout à fait acceptable pour la liseuse. Je n'ai plus qu'à poser le fichier dessus et rentrer chez moi, et vérifier que l'affichage ne se casse pas trop la figure (un test rapide avec EpubReader sur Firefox, cela semble déjà bon).

En tout, avec la rédaction de ce présent billet, une 40aine de minutes. Le fichier ? le voici : (better) Sass Reference.

Dans Firefox, vous pourrez le lire à l'aide de l'extension EpubReader par exemple.